Ta commande est en cours de traitement.

Grâce à notre boucherie en ligne, les amateurs de bonne viande accèdent aux meilleures pièces au monde issues de l’élevage durable, soigneusement sélectionnées et en provenance des meilleurs producteurs. En tant qu’artisan boucher affineur reconnu dans le monde entier, LUMA est associé à des produits d’une grande finesse, et vous propose les dernières tendances en matière de viandes, qu’il agrémente de bons conseils et d’histoires passionnantes.

Côtelette de porc Luma à l'ail des ours et aux morilles

pour 4 personnes

 

Ingrédients

800 g de côtelettes en pièce, 100 g de morilles fraiches

1 petite botte d'ail des ours

Légumes printaniers

1 échalote

1 dl de crème fraîche

1 cuillère à soupe de vermouth Noilly Prat

Huile d'olive

Sel, poivre 

 

Préparation

Faire une marque sur le côté gras de la côtelette à l'aide d'un couteau aiguisé. Bien saler et poivrer, faire cuire des deux côtés et enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Température à cœur : 54°C.
Puis, laisser reposer.
Laver et émincer finement l'ail des ours. Faire cuire dans une casserole avec de l'huile d'olive et le vermouth Noilly Prat. Laisser mijoter pendant 10 minutes, vérifier l'assaisonnement et mixer jusqu'à obtenir un mélange onctueux.

Couper finement l'échalote et la faire revenir. Y ajouter les morilles lavées et les assaisonner avec du sel et du poivre. Remuer dans du beurre les légumes printaniers après les avoir fait cuire. 

 

Présentation

Dessiner avec l'ail des ours un miroir sur l'assiette, accompagné des légumes printaniers. Découper la côtelette à table et le placer sur le miroir d'ail des ours. Puis décorer de morilles. 

Martin Dalsass, Restaurant Talvo by Dalsass, à Champfèr
Martin Dalsass, Restaurant Talvo by Dalsass, à Champfèr

zur Website