Ta commande est en cours de traitement.

Grâce à notre boucherie en ligne, les amateurs de bonne viande accèdent aux meilleures pièces au monde issues de l’élevage durable, soigneusement sélectionnées et en provenance des meilleurs producteurs. En tant qu’artisan boucher affineur reconnu dans le monde entier, LUMA est associé à des produits d’une grande finesse, et vous propose les dernières tendances en matière de viandes, qu’il agrémente de bons conseils et d’histoires passionnantes.

Hack & Horn meets LUMA !


Ingrédients

4 pièces de steaks hachés Luma

2 gros oignons

100 g de farine tempura

360 g de coquillettes fines (poids sec)

2 dl de crème entière

1 dl de crème du gruyère (crème double)

320 g de gruyère Kaltbac

2 dl de glace de viande

1 dl de marsala

Sel/muscat/poivre noir du moulin

Cresson sakura & cresson daikon pour la garniture

4 cuillères à soupe de compote de pommes

 

Instructions

Mélanger la glace de viande avec le marsala jusqu'à obtenir une consistance légère proche du sirop.

Couper les oignons en rondelles fines, frire dans la farine tempura avec de l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ensuite, ajouter une pincée de sel.

Faire bouillir dans de l'eau salée les coquillettes jusqu'à obtenir une cuisson «al dente». Mettre dans une casserole la crème (crème entière et crème double) avec du muscat, du sel et du poivre.

Y incorporer les coquillettes et faire revenir rapidement – avant de servir, râper le gruyère en gros copeaux à l'aide d'une râpe à pommes de terre et verser sur les coquillettes à la crème.

Faire cuire le steak haché mi-saignant (NE PAS assaisonner la viande LUMA – ses arômes seules suffisent largement). Maintenant, servir tous les éléments sur une assiette creuse et décorer avec le cresson, les rondelles d'oignons et la compote de pomme.

Adrian Tschanz, chef de Halle 6, à Thoune
Adrian Tschanz, chef de Halle 6, à Thoune

zur Website