Carré d’agneau sur purée d’épinard et jus d’agneau
Nombre de personnes
|
2
|
Temps de préparation
|
20 minutes
|
Temps de préparation total
|
60 minutes
|
Ingrédients & ustensiles
PRÉPARATION
Étape 1
Faire décongeler la viande toute la nuit au réfrigérateur. La sortir une heure avant la préparation et la laisser revenir à température ambiante.
Étape 2
Préchauffer le four à 100°C en chaleur tournante. Saler la viande de tous les côtés. La saisir un court instant dans une poêle chaude avec un filet d’huile de pépins de raisin. Mettre la viande au four et faire cuire jusqu’à atteindre une la température à cœur de 56°C. Sortir la viande du four et la laisser reposer quelques minutes sur une grille.
Étape 3
Faire blanchir les épinards deux minutes dans de l’eau bouillante. Refroidir sous l’eau froide. Presser pour retirer l’eau. Réduire en une purée lisse et assaisonner avec du sel Murray River.
Étape 4
Réchauffer le jus d’agneau et le monter avec du beurre froid.
Étape 5
Assaisonner la viande avec du sel Murray River et du poivre.
Présentation
Disposer la purée d’épinard en rond sur une assiette. Incorporer le jus d’agneau. Couper le carré d’agneau en quatre ou en plusieurs parts et les dresser au centre. Garnir de pousses de pois.
Le secret du chef
Laisser reposer la viande cuite quelques instants sur une grille. Cela permet au jus de se répartir uniformément dans la chair et de détendre les fibres après la chaleur de la cuisson.
Accompagnement
Chou de Milan cuisiné à la crème, gnocchi maison, pommes de terre au four
Auteur
Ancien manager d’un célèbre DJ, Alexandre Bidault a parcouru le monde entier avant de trouver l’endroit où il se sent le mieux : en cuisine. Il y a expérimenté des heures entières de nouvelles recettes avec des ingrédients de qualité et des morceaux d’exception - d’abord comme loisir, ensuite comme profession. Aujourd’hui, avec son service traiteur , il enchante les gourmets zurichois et publie régulièrement de nouvelles recettes sur son blog.