Ta commande est en cours de traitement.

Grâce à notre boucherie en ligne, les amateurs de bonne viande accèdent aux meilleures pièces au monde issues de l’élevage durable, soigneusement sélectionnées et en provenance des meilleurs producteurs. En tant qu’artisan boucher affineur reconnu dans le monde entier, LUMA est associé à des produits d’une grande finesse, et vous propose les dernières tendances en matière de viandes, qu’il agrémente de bons conseils et d’histoires passionnantes.

Flat Iron aux courgettes, à la compote d'oignons et aux pommes de terre confites

Pour 2 personnes

Temps de préparation active : 50 minutes

Temps de préparation passive : 100 minutes

 

Ingrédients

Environ 600 g de Flat Iron

Poivre noir du moulin

Sel Murray River

Poudre d'ail

Poudre de cumin

Paprika doux en poudre

1 courgette verte

1 courgette jaune

6 petites pommes de terre

2 oignons

Sucre

125 ml de vin blanc sec
310 g de beurre

40 ml de vinaigre

Thym

Demi-glace bio Koboi « Jus de boeuf »

Pousses de pois

 

Préparation

Laisser décongeler la viande au réfrigérateur pendant la nuit. La sortir du réfrigérateur une heure avant la préparation.

Éplucher les oignons, les couper en deux, puis en lamelles. Faire blondir dans un peu d'huile d'olive et un peu de beurre, puis assaisonner légèrement avec du sel jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Assaisonner avec un peu de sucre. Déglacer avec le vinaigre et laisser bouillir complètement. Ajouter ensuite le vin blanc. Laisser mijoter jusqu'à ce que le vin soit complètement réduit. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Peler les pommes de terre et les confire dans 300 g de beurre fondu à feu doux. Ajouter une gousse d'ail au beurre. Assaisonner les pommes de terre avec du sel.

Émincer finement les courgettes (2 mm). Arroser d'huile d'olive. Assaisonner de sel, de poivre et de thym. Graisser un emporte-pièce, puis placer les tranches de courgettes à l'intérieur en les faisant se chevaucher étroitement (motif de rose). Arroser de vin blanc et mettre au four à 170°C pendant 25 minutes.

Préchauffer le four à 120°C, chaleur tournante. Mélanger l'ail, le paprika, la poudre de cumin, le poivre, le sel et l'huile d'olive. Frictionner la viande avec. Faire dorer de tous les côtés dans une poêle chaude. Placer ensuite la viande sur une grille dans le four pendant environ 12 à 14 minutes. La température à cœur du Flat Iron doit tourner autour de 57°C. Laisser reposer la viande quelques minutes.

Chauffer le jus de bœuf de Koboi, le réduire légèrement et le monter avec un peu de beurre froid.

Dresser. Servir.

 

The Frenchie Kitchen Club