Ta commande est en cours de traitement.

Grâce à notre boucherie en ligne, les amateurs de bonne viande accèdent aux meilleures pièces au monde issues de l’élevage durable, soigneusement sélectionnées et en provenance des meilleurs producteurs. En tant qu’artisan boucher affineur reconnu dans le monde entier, LUMA est associé à des produits d’une grande finesse, et vous propose les dernières tendances en matière de viandes, qu’il agrémente de bons conseils et d’histoires passionnantes.

Joue de bœuf suisse Handselected aux échalotes et à la ratatouille aux légumes

Pour 2 personnes

 

Ingrédients

500 g de joue de bœuf suisse Handselected

3 carottes

1 céleri-rave

1 oignon

1 gousse d’ail

1 paquet d’échalotes

Sel Murray River

Sel

Poivre du moulin

3 brins de thym

Huile d’olive

Pousses de roquette

1 litre de vin rouge (par ex. Bordeaux)

400 ml de porto

1 feuille de laurier

1 poignée de choux de Bruxelles

Beurre

1 cuillère à café de beurre manié

 

Préparation

Laisser décongeler la viande dans le réfrigérateur 24 heures avant d’entamer la préparation.

Pour la marinade : Éplucher les carottes, le céleri-rave, l’oignon et une échalote. Tourner les carottes et le céleri-rave et les couper en morceaux.

Verser dans un saladier le vin rouge et le porto et ajouter tous les légumes, la gousse d’ail, le thym et la feuille de laurier. Laisser mariner dedans la joue de bœuf pendant 6 heures.

Sortir la joue de bœuf et l’assaisonner. La faire revenir ensuite brièvement à feu vif dans un peu d’huile d’olive dans une cocotte.  Ajouter les légumes et les herbes, badigeonner de marinade et faire cuire à couvert dans un four préchauffé à 160°C (chaleur tournante / sur le rail central).

Blanchir le chou de Bruxelles 5 minutes et le rincer à l’eau froide. Avant de servir, le faire revenir dans un peu de beurre fondu et l’assaisonner de sel.

Peler toutes les échalotes et les couper en lamelles. Faire blondir celles-ci 5 minutes dans un peu de beurre, un filet d’huile d’olive et une pincée de sel.  Au bout de 3 heures, sortir la cocotte du four, badigeonner de sauce peu à peu et laisser mijoter jusqu’à formation d’une consistance compotée. Lier ensuite avec du beurre manié. Assaisonner le tout.

Dresser et servir, décorer à sa guise avec des pousses de roquette 

 

The Frenchie Kitchen Club