Carré d’agneau grillé et haricots verts rôtis
Pour deux à trois personnes
Ingrédients
1 carré d’agneau
sel Murray River
poivre
un citron
un piment rouge
une gousse d’ail
un bouquet de persil plat
un bouquet de coriandre
12 cuillères à soupe d’huile d‘olive
une cuillère à café de sucre
50 g de noisettes
750 g de haricots vers
deux oignons verts
une cuillère à café de piment séché concassé
Préparation
Laisser décongeler la viande au réfrigérateur pendant la nuit et la sortir deux heures avant le début de la préparation.
Déballer le carré d‘agneau, l’éponger et l’assaisonner de sel et de poivre.
Laver le citron, en découper finement le zeste et presser le citron pour obtenir le jus. Laver le piment et hacher grossièrement sans retirer les pépins. Peler la gousse d’ail et la hacher grossièrement. Laver les herbes, les égoutter et retirer les feuilles des branches.
Placer les herbes, le piment, l’ail, les zestes de citron, trois cuillères à soupe de jus de citron, dix cuillères à soupe d’huile d’olive et le sucre dans un récipient à bords hauts et réduire le tout en purée.
Hacher grossièrement les noisettes, les faire dorer de tous les côtés dans une poêle à revêtement antiadhésif et les réserver.
Laver et nettoyer les haricots verts. Les couper en morceaux. Nettoyer les oignons et les couper en rondelles de 3 cm de long.
Faire griller le carré d’agneau sur le grill très chaud pendant 15 minutes en le retournant.
Faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle au revêtement antiadhésif et y faire cuire les haricots pendant environ huit minutes en les remuant. Ajouter les oignons au bout d’environ six minutes. Assaisonner de sel et de piment concassé et ajouter les noisettes sur le dessus.
Enrober le carré d’agneau d’un film d’aluminium et le laisser reposer pendant cinq minutes. Trancher ensuite la viande et dresser avec les haricots et une sauce à la coriandre et au persil.