Ta commande est en cours de traitement.

Grâce à notre boucherie en ligne, les amateurs de bonne viande accèdent aux meilleures pièces au monde issues de l’élevage durable, soigneusement sélectionnées et en provenance des meilleurs producteurs. En tant qu’artisan boucher affineur reconnu dans le monde entier, LUMA est associé à des produits d’une grande finesse, et vous propose les dernières tendances en matière de viandes, qu’il agrémente de bons conseils et d’histoires passionnantes.

Recette Chuck Flap au jus japonais et ses oignons verts

Pour 3 à 4 personnes

 

Ingrédients 

1 morceau de Chuck Flap

Sel Murray River

Poivre noir

30 g de sucre

1 verre de jus de Koboi

1 dl de sauce soja

5 cl de mirin

Un peu d'huile de tournesol

1 échalote

½ gousse d'ail

2 bottes d'oignons verts

Un peu de farine

 

Préparation 

Faire décongeler la viande pendant la nuit au réfrigérateur et la sortir une heure avant la préparation à température ambiante. Cuire la viande vidée de son air dans un bain sous-vide pendant 10 heures à 57°C. Puis sortir la viande et l'éponger avec du papier absorbant. Bien saler tout autour avec du sel Murray River. Faire cuire la viande à haute température en la saisissant idéalement sur une plaque en fonte du barbecue. Puis la laisser reposer 5 minutes sur une grille, l'assaisonner avec du poivre et la couper en fines tranches dans le sens opposé des fibres.

Pour la sauce - faire revenir les échalotes avec un peu d'ail dans de l'huile de tournesol. Ajouter le sucre et faire légèrement caraméliser. Ensuite, déglacer avec du mirin et réduire d'un tiers. Remplir avec du jus de Koboi et réduire légèrement à nouveau. Puis ajouter la sauce soja, porter brièvement à ébullition et faire passer le tout au chinois.

Couper les oignons verts en fines lamelles, saler légèrement et mélanger avec un peu de farine. Ensuite, faire frire jusqu'à ce que ce soit croustillant et laisser refroidir sur du papier absorbant.

Dresser et servir le tout dans une assiette.