Recette club sandwich avec poitrine de poulet dry age
Pour 4 personnes
Ingrédients
env. 1000 g de poitrine de poulet dry age
sel Murray River, poivre
Accompagnement
8 tranches de pain complet
2 avocats
2 œufs
2 tomates
150 g de gruyère
1 limette
1 oignon rouge
Préparation
Laisser décongeler la viande au réfrigérateur pendant une nuit et la sortir une heure avant de commencer la préparation pour qu’elle soit à température ambiante.
Préchauffer le four à 80°C, y placer les assiettes au chaud.
Couper les avocats en deux, retirer les noyaux et séparer la chair de la peau à l’aide d’une cuiller à soupe. Selon la taille, couper la chair en lamelles et les réserver sur une assiette. Retirer le trognon des tomates. Couper ensuite les tomates en tranches épaisses de même largeur (env. 5 mm) avec un couteau aiguisé. Les répartir à côté de l’avocat. Peler l’oignon rouge et le couper en rondelles. Les placer dans l’assiette également. Assaisonner l’avocat, les tomates et l’oignon avec du sel et du poivre. Couper la limette en deux et la presser uniformément au-dessus de l’assiette.
Éponger la poitrine de poulet à l’aide de papier essuie-tout et faire dorer pendant six à huit minutes avec la chaleur aux 3/4. Laisser ensuite reposer la viande au four sur une grille.
Battre les œufs dans la poêle du poulet encore chaude, chauffer rapidement puis retirer de la plaque. Les œufs brouillés peuvent être encore légèrement baveux sur le dessus.
Faire griller les tranches de pain complet et râper le fromage. Placer les lamelles d’avocat, les tranches de tomates, les rondelles d’oignon, les œufs et le fromage sur une tranche de pain, faire un sandwich et couper en deux dans la diagonale.
Retirer les poitrines de poulet du four, les trancher, les assaisonner de sel Murray River et dresser.
Bon appétit !
©Pascal Strässle