Ta commande est en cours de traitement.

Grâce à notre boucherie en ligne, les amateurs de bonne viande accèdent aux meilleures pièces au monde issues de l’élevage durable, soigneusement sélectionnées et en provenance des meilleurs producteurs. En tant qu’artisan boucher affineur reconnu dans le monde entier, LUMA est associé à des produits d’une grande finesse, et vous propose les dernières tendances en matière de viandes, qu’il agrémente de bons conseils et d’histoires passionnantes.

Recette de tartare de veau avec avocat et betteraves

Pour 4 personnes, entrée

 

Ingrédients

Environ 300 g de flanc de veau

1 cuillère à café de moutarde

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 jaune d’oeuf

½ citron

 

1 avocat

½ citron vert

 

2 betteraves cuites

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à soupe de beurre

2 cuillère à soupe de vinaigre blanc de table

 

Un peu de pâte de piment et de poivre rose

Sel

Poivre

 

Préparation

Laisser la viande décongeler au réfrigérateur pendant la nuit et la sortir à température ambiante une heure avant le début de la préparation.

Éplucher les betteraves, les couper en deux puis en morceaux. Assaisonner avec du sel et du poivre. Faire fondre le beurre et le miel dans une poêle. Ajouter les betteraves à feu moyen et remuer. Déglacer avec le vinaigre, remuer à nouveau et mettre de côté.

Couper l’avocat en deux, retirer le noyau et retirer la chair de la coque avec une cuillère à soupe. Écraser la chair avec une fourchette dans un bol, ajouter le jus du demi citron vert et assaisonner avec du sel et du poivre.

Tamponner la viande jusqu’à ce qu’elle soit sèche, l’aplatir avec un attendrisseur à viande et découper en fines tranches. Couper les tranches en cubes, hacher si besoin. Dans un bol, mélanger la moutarde, le jaune d’oeuf, l’huile d’olive et le jus du demi citron avec du sel et du poivre. Extraire le zeste du citron avec un épluche-légumes, laver avec de l’eau chaude, hacher finement, ajouter. Mélanger la viande avec la sauce d’assaisonnement. Ajouter du sel et du poivre si besoin.  Dresser avec de la pâte de piment et du poivre rose.

 

Bon appétit !                                                                                          

 

© Pascal Strässle