Ta commande est en cours de traitement.

Grâce à notre boucherie en ligne, les amateurs de bonne viande accèdent aux meilleures pièces au monde issues de l’élevage durable, soigneusement sélectionnées et en provenance des meilleurs producteurs. En tant qu’artisan boucher affineur reconnu dans le monde entier, LUMA est associé à des produits d’une grande finesse, et vous propose les dernières tendances en matière de viandes, qu’il agrémente de bons conseils et d’histoires passionnantes.

Recette d’entrecôte avec légumes grillés

Pour 4 personnes

 

Ingrédients

4 morceaux d’entrecôte

Du sel Murray River, poivre

 

Accompagnement

1 botte d’oignons nouveaux (environ 6 pièces)

2 poivrons rouges

3 gousses d’ail

1 aubergine

Environ 10 cl d’huile d’olive

Sel, poivre

4 cs de vinaigre de pomme ou de jus de citron

 

Préparation

Laisser décongeler une nuit la viande au réfrigérateur et la sortir à température ambiante une heure avant la préparation.

Préchauffer le four à 220°C.

Couper les oignons nouveaux en deux. Couper la partie claire en deux ou en quatre dans la longueur. Couper les poivrons en deux, retirer le trognon et le couper en tranches régulières. Retirer le pédoncule de l’aubergine pour ne garder que le tronc. Puis couper deux fois l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. Enfin, la découper en morceaux d’environ 1 cm de large. Peler et hacher finement l’ail.

Mélanger tous les légumes dans un bol avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Répartir les morceaux sur une plaque de four et faire griller à 220°C pendant 15-20 minutes dans le four préchauffé (la durée peut varier en fonction du type de four). Dès que les aubergines sont cuites, le reste des légumes l’est aussi. Sortir les légumes du four et les arroser de vinaigre de pomme ou de citron, puis les mélanger. Saler et poivrer selon votre goût.

Baisser le four à 80°C pour y maintenir le plat au chaud. Sécher la viande avec de l’essuie-tout et faire revenir de tous les côtés. Disposer la viande sur une grille dans le four et laisser cuire doucement jusqu’à ce que la température au cœur atteigne environ 56-58°C. Il est recommandé d’utiliser un thermomètre-sonde de cuisson. Trancher la viande et l’assaisonner selon votre goût avec du sel Murray River et du poivre.

Suggestion d’accompagnement : Pommes de terre au four avec de la crème aigre et de la ciboulette.

 

Bon appétit !

 

© Pascal Strässle