Ta commande est en cours de traitement.

Grâce à notre boucherie en ligne, les amateurs de bonne viande accèdent aux meilleures pièces au monde issues de l’élevage durable, soigneusement sélectionnées et en provenance des meilleurs producteurs. En tant qu’artisan boucher affineur reconnu dans le monde entier, LUMA est associé à des produits d’une grande finesse, et vous propose les dernières tendances en matière de viandes, qu’il agrémente de bons conseils et d’histoires passionnantes.

Recette US Chuck Flap

Plat de résistance

Pour 4 personnes

 

Ingrédient rôti de bœuf US Chuck Flap 

1 US Chuck Flap

2 carottes

2 oignons

¼ de céleri

4 gousses d‘ail

250 ml de purée de tomates

500 ml de vin rouge sec

sel

grains de poivre

huile de tournesol

2-3 l de bouillon de bœuf ou d‘eau

1 truffe de 50 g

1 cuillère à soupe de beurre

1 échalote

100 ml de vin de Madère

 

¾ de céleri

500 g de choux de Bruxelles

250 g de beurre

un peu de jus de citron

sel

 

 

Préparation rôti de bœuf US Chuck Flap 

Laisser la viande décongeler au réfrigérateur pendant la nuit et la sortir une heure avant le début de la préparation pour qu’elle soit à température ambiante. Retirer la viande de l’emballage et rincer le poivre de la viande, l’éponger et l’assaisonner généreusement avec du sel. Saisir la viande dans l’huile de tournesol dans une cocotte. Retirer ensuite la viande de la cocotte et y placer les légumes pelés et découpés en dés pour les faire dorer. Ajouter les tomates, le vin et la viande et recouvrir le tout de bouillon ou d’eau. Ajouter une bonne pincée de sel et les grains de poivre. Placer la cocotte fermée au four pendant 5h30 à 120°C ou pendant 2h30 à 180°C. Retirer ensuite la viande du jus de cuisson. Passer le jus de cuisson à la passoire et le laisser réduire à environ 250 ml, lier éventuellement pour obtenir un jus parfait. Maintenir la viande au chaud dans le four à 80°C.

 

Peler l’échalote pour la sauce à la truffe et la découper en dés. Hacher la moitié de la truffe et faire transpirer le tout dans une poêle avec du beurre. Déglacer au vin de Madère et laisser réduire à ¼, ajouter ensuite le jus.

 

Peler le céleri et le découper en dés grossiers. Le faire cuire dans une eau bien salée jusqu’à ce qu’il soit très tendre, placer encore très chaud dans un mixeur avec 200 g de beurre et mixer. Selon la consistance, ajouter éventuellement un peu de l’eau de cuisson. Ajuster le goût avec du sel et le jus de citron. Séparer les feuilles des choux de Bruxelles et blanchir dans de l’eau bien salée. Laisser égoutter ensuite. Conserver un peu de l’eau de cuisson pour l’utiliser au moment de réchauffer.

 

 

Découper la viande en portion et réchauffer la sauce. Réchauffer la purée tout en la mélangeant, remuer les choux de Bruxelles dans 50 g de beurre, déglacer avec l’eau de cuisson auparavant mise de côté et ajuster le goût avec du sel et du poivre. Dresser le tout sur des assiettes préalablement chauffées et râper le reste de la truffe par dessus le tout.