Steaks de gigot d'agneau au pesto pimenté et légumes grillés
Pour 2 personnes
Ingrédients
2 steaks de gigot d'agneau
2 petites courgettes
1 poivron
1 oignon rouge
quelques brins de thym
Poivre
Sel
Pesto :
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 citron
2 poignées de roquette
100 g de fromage de brebis
1 gousse d'ail
2 grosses poignées de feuilles de basilic
35 g de pignons de pin
35 g de parmesan fraîchement râpé
1/2 à 1 piment doux
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Préparation
Laisser la viande décongeler au réfrigérateur toute la nuit. La retirer du réfrigérateur deux heures avant la préparation.
Laver les légumes et les couper en tranches ou en morceaux. Préchauffer le four à 200°C. Placer les légumes sur une plaque de cuisson, saupoudrer le thym par dessus, assaisonner avec du sel, du poivre et un filet d'huile d'olive. Laisser griller environ 35 min, jusqu'à ce que les légumes soient légèrement dorés.
Mixer les ingrédients pour le pesto à l'aide d'un robot ou bien mélanger et mixer dans un mortier. Assaisonner et préparer.
Assaisonner l'agneau et frotter légèrement à l'huile. Préchauffer la poêle à griller et faire dorer la viande sur chaque face, 2 à 3 minutes en fonction de l'épaisseur des steaks. La viande doit rester rose au centre. Retirer le gigot de la poêle, l'emballer dans du papier aluminium et laisser reposer quelques minutes.
Laisser refroidir un peu les légumes et ajouter un peu de jus de citron pressé, mélanger avec les feuilles de roquette et le fromage de brebis émietté. Mettre une cuillère de pesto sur l'agneau et servir avec les légumes.