Saucisse d’agneau avec œufs Bénédicte et scone
Préparation : environ 30 min.
Cuisson : environ 20 min.
Pour une plaque de four d’environ Ø 15 cm, beurré
Ingrédients
150 g de farine
1 cuillère à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 pointe de bicarbonate de soude, selon les préférences
1/2 cuillère à café de sel
40 g de beurre salé, en morceaux, froid
25 g de roquette et de persil plat, coupé finement
100 g de yaourt nature
Un peu de lait
1/2 cuillère à soupe de sésame noir
1 saucisse à rôtir d’agneau
Un peu de beurre à cuire
1/2 L d’eau
1 dl de vinaigre de vin blanc
2 œufs frais
80 g de fromage frais double crème
Un peu de roquette
Fleur de Sel
Poivre
Préparation
- Mélanger la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter le beurre et étaler à la main pour former une masse régulière et friable. Mettre en purée la roquette, le persil et le yaourt, puis assembler rapidement jusqu’à obtenir une pâte souple. Ne pas pétrir. Placer la pâte sur la plaque du four préalablement préparée. Entailler la pâte en 4 parties, enduire avec un peu de lait, saupoudrer de sésame.
- Cuisson : environ 20 minutes. Enfourner au milieu du four préchauffé à 200 degrés. Retirer les scones du four, les faire refroidir sur une grille.
- Laisser chauffer le beurre dans une poêle à frire, faire griller la saucisse pendant environ 10 minutes, retirer, laisser refroidir.
- Porter à ébullition l’eau et le vinaigre dans une poêle, réduire le feu. Casser les œufs individuellement dans une tasse, les glisser avec précaution dans l’eau légèrement frémissante, laisser pendant environ 4 minutes en dessous du point d’ébullition, retirer, égoutter.
- Diviser les scones, les couper, les enduire de fromage frais. Couper obliquement la saucisse en rondelles, garnir les scones avec la roquette et l’œuf, assaisonner.
Bon appétit !