Ta commande est en cours de traitement.

Grâce à notre boucherie en ligne, les amateurs de bonne viande accèdent aux meilleures pièces au monde issues de l’élevage durable, soigneusement sélectionnées et en provenance des meilleurs producteurs. En tant qu’artisan boucher affineur reconnu dans le monde entier, LUMA est associé à des produits d’une grande finesse, et vous propose les dernières tendances en matière de viandes, qu’il agrémente de bons conseils et d’histoires passionnantes.

Recette steak de poulet Dry Age avec sa salade de dangmyeon

Entrée pour 4 personnes

 

Ingrédients

400 g Steak de poulet Dry Age 

1 cuillère à café de graisse de coco

Sel Murray River, poivre

 

Salade

100 g de dangmyeon

1 carotte

1 oignon

1 cuillère à soupe d’huile de sésame

 

Assaisonnement

5 cuillères à soupe d’huile de sésame

1 cuillère à soupe de jus de citron vert

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère de vinaigre de riz

2 cuillères à soupe de sauce hoisin

1 pincée de sucre de canne

3 cuillères à soupe de cacahuètes salées

1 bouquet de coriandre

 

Préparation

Faire décongeler la viande toute la nuit au réfrigérateur et la sortir une heure avant le début de la préparation.

Préchauffer le four à 80 °C, mettre de l’eau à bouillir dans une casserole. Eponger le poulet avec du papier absorbant, poivrer. Faire fondre la graisse de coco dans une poêle et mettre le poulet côté peau dans la graisse chaude. Faire dorer la viande principalement sur le côté, à feu moyen-vif pendant 10 minutes, puis laisser reposer au four (80°C) 5-10 minutes sur une grille.

Mettre les dangmyeon dans un saladier, ajouter l’eau bouillante, bien mélanger, puis laisser reposer couvert pendant 5 minutes. Peler la carotte et l’oignon, les couper en petit morceaux et de manière uniforme, puis les faire cuire à la vapeur avec un peu d’huile de sésame. Mettre de côté.

Bien mélanger l’huile de sésame, le jus de citron vert, le jus de soja, le vinaigre de riz, la sauce hoisin et le sucre de canne dans un saladier, et y ajouter les carottes et les oignons. Bien égoutter les dangmyeon dans une passoire et l’ajouter à l’assaisonnement. Ecraser les cacahuètes dans un mortier et les ajouter à l’assaisonnement. Mélanger le tout. Sortir le poulet du four, le découper en morceaux dans le sens de la longueur, saler et servir avec la salade. Arracher délicatement quelques feuilles de coriandre et les répartir sur le plat.

 

Bon appétit !

 

©Pascal Strässle