Il est unique au monde!
Au bout de 4 semaines passées en chambre de maturation, le bœuf japonais Wagyu est prêt pour la seconde mise en vente.
Comme vous pouvez le constater, la moisissure se développe tout autour du persillage, autrement dit, précisément à l'endroit où se trouvait avant la partie rouge du muscle. Il se développe difficilement sur les parties uniquement grasses comme le persillage. Comme le bœuf Wagyu est connu pour être très persillé, la moisissure doit réellement se frayer une place pour pouvoir s'étendre. Ses petites ramifications invisibles appelées hyphes pénètrent cependant immédiatement dans la viande et accomplissent leur précieux travail.
Notre maître boucher Thomas prépare les faux-filets et les découpent en de beaux steaks.
En prenant le steak en main, on ne remarque pas la différence avec un steak japonais Wagyu habituel. En approchant son nez, on reconnaît en revanche l'incomparable et délicate senteur LUMA. Faisons un essai en plaçant un morceau dans une poêle. À la cuisson, on ne constate aucune différence avec un Wagyu japonais classique. Après l'avoir sorti de la poêle, on l'agrémente de sel Murray River et on le découpe en lamelles.
À la première bouchée, on s'aperçoit tout de suite qu'il s'agit d'un Wagyu de caractère ! Grâce au processus de maturation, la bœuf a développé un goût de viande incroyable, à la fois fondant et intense. L'arôme LUMA apporte un complément de saveur délicat et souligne nettement le goût de viande. On pourrait comparer ce Wagyu de LUMA à un vin charnu de premier choix qui a été vieilli en fût de chêne. L'affinage à la moisissure lui confère en effet tout son caractère.
Nous sommes d'avis que le résultat de cette expérience a été positif. Si vous êtes à la recherche d'un bœuf Wagyu qui possède ce petit je ne sais quoi en plus, vous allez enfin trouver votre bonheur avec ce steak unique au monde. Nous avons hâte de connaître vos réactions ! Mais dépêchez-vous ! Les morceaux se font rares. Nous appliquerons le principe du premier arrivé, premier servi !