Sur notre boucherie en ligne, les amateurs de viande trouveront les meilleurs morceaux du monde entier, triés sur le volet (provenant exclusivement d’excellents producteurs), ainsi que nos célèbres produits LUMA D.A.C. muris par cette moisissure noble exceptionnelle. En notre qualité d’artisans bouchers affineurs, nous découvrons continuellement de nouveaux plats dont nous ne voudrions priver gastronomes et gourmets exigeants.
Qui sommes-nous ?
LUMA Delikatessen a été créée par Lucas Oechslin et Marco Tessaro, deux amis de longue date. Les deux jeunes entrepreneurs sont célèbres grâce à une méthode d'affinage de la viande suisse avec une moisissure noble spéciale, qui leur permet de répondre aux exigences les plus élevées en termes de goûts. LUMA est aujourd'hui la plus grande boucherie en ligne de Suisse et propose un large éventail de délicatesses à base de viande provenant du monde entier et surtout, bien sûr, de Suisse.
Comment nous contacter ?
Écris-nous simplement un e-mail à l'adresse : [email protected]. Nos conseillères et conseillers clientèle te répondront dans les plus brefs délais.
Si ta demande est urgente, contacte-nous par téléphone au +41 (0)52 670 02 11.
Tu peux nous joindre du lundi au vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 17 h 00.
Sinon, tu peux aussi nous écrire à l'adresse suivante :
LUMA Beef AG
Gewerbestrasse 6
8212 Neuhausen am Rheinfall
Suisse
Où puis-je m'inscrire à votre newsletter ?
Où puis-je acheter vos produits ?
LUMA Delikatessen est un e-commerce. Les commandes se font uniquement sur notre site Internet. Tu peux aussi retrouver une sélection de notre gamme dans divers points de vente situés dans plusieurs localités en Suisse. Pour consulter la liste des points de vente avec lesquels nous travaillons, clique ici.
Jusqu'à quelle heure dois-je passer commande pour que la livraison ait lieu le jour suivant ?
Toutes les commandes reçues avant 15 h 00 sont livrées le jour suivant ou à la date de ton choix.
Comment puis-je passer une commande en ligne ?
Sélectionne d'abord le produit désiré et ajoute l'article dans le panier avec le design et la quantité désirés. Si tu as un coupon de réduction, saisis-le dans le champ prévu à cet effet et clique sur « AJOUTER ». Entre ton adresse de livraison et de facturation, puis choisis la date de livraison et le mode d'expédition souhaités.
Puis-je indiquer une date de livraison ultérieure ?
Bien sûr, tu peux programmer la livraison jusqu'à un mois à l'avance.
Dois-je créer un compte client pour acheter un produit ?
Non, tu as la possibilité de passer une commande en tant qu'invité.
Comment puis-je savoir les prix des articles ?
Pour chaque morceau de viande, nous indiquons le prix pour 100 grammes (TVA comprise). Le prix final est calculé en fonction de la taille de la portion que tu commandes. La viande est un produit naturel et nous la découpons à la main ; il peut donc y avoir de légères variations. Le bon de livraison indique tous les morceaux pesés au gramme près.
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Tu peux payer par carte Mastercard, Visa et TWINT. Si tu es déjà client de LUMA Delikatessen, tu as aussi la possibilité de commander sur facture. Si cette dernière option t'intéresse, n'hésite pas à nous contacter et nous la mettrons en place pour toi.
Pourquoi 15 % supplémentaires du montant sont-ils réservés sur ma carte bancaire ?
Ton morceau de viande est découpé à la main, son poids peut donc varier de ± 15 %. Avant d'être expédiés, les steaks sont pesés avec précision et facturés. Un supplément de 15 % du montant total de votre commande sera réservé sur ta carte bancaire afin que nous puissions te facturer le juste prix. Par ailleurs, nous nous engageons à ne pas débiter ta carte plus que le montant total maximum spécifié (elle peut l'être en-deçà).
Pourquoi 15 % supplémentaires du montant d'un coupon de réduction ou d'un article non alimentaire sont-ils réservés sur ma carte bancaire ?
À l'origine, il n'y avait que des produits alimentaires vendus sur notre boutique en ligne. Dans le panier d'achat, aucune distinction n'est donc faite entre les produits alimentaires et non alimentaires. Toutefois, sois rassuré, les 15 % supplémentaires ne te seront, bien sûr, pas facturés.
Combien de temps le montant reste-t-il réservé sur ma carte bancaire ?
Dès que ta commande aura quitté nos entrepôts, le montant exact te sera facturé. Il faut compter 2 à 3 jours pour que l'émetteur de ta carte bancaire annule le montant réservé.
Ai-je la possibilité de réserver des articles ?
Malheureusement, ce n'est pas possible. En revanche, tu pourras commander un produit jusqu'à un mois à l'avance.
Où puis-je entrer un coupon de réduction ou d'autres coupons ?
Le coupon de réduction ou d'autres coupons peuvent être entrés dans le champ intitulé « As-tu un coupon de réduction ? » situé en bas à gauche de la page « Votre panier ».
Mon coupon de réduction ou autre coupon ne fonctionne pas.
Cela est peut-être dû à un problème technique. Dans ce cas, contacte notre service clients au +41 (0)52 670 02 11 ou à l'adresse : [email protected].
Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à payer avec ma carte bancaire ?
La double authentification doit avoir été activée par l'émetteur de ta carte bancaire. Elle nous protège tous les deux d'une utilisation frauduleuse de ta carte.
Proposez-vous des tarifs préférentiels pour les restaurateurs ?
Bien sûr, nous proposons des tarifs préférentiels, ainsi que des produits spéciaux pour les restaurateurs. Pour en profiter, contacte-nous sans tarder au +41 (0)52 670 02 11 ou à l'adresse : [email protected], et nous te créerons un compte restaurateur.
Comment les articles sont-ils expédiés ?
Pour nos livraisons, nous passons généralement par Planzer. Vous avez le choix entre trois créneaux horaires. Avant midi : La livraison est effectuée en général entre 10h et 12h, mais il arrive aussi que le colis soit livré après midi. Le soir : les livraisons ont lieu entre 16h30 et 21h. Ou le matin : livraison comprise entre 7h et 9h.
Combien coûte la livraison ?
Pour une livraison le matin, les frais d'expédition sont de CHF 15.- la livraison le soir coûte CHF 24.- pour une livraison le lendemain matin, il t'en coûtera CHF 20.- -.
À partir de quel montant expédiez-vous gratuitement ?
À partir d'un montant de CHF 200. - nous prenons les frais d'expédition à notre charge.
Dois-je être présent lors de la livraison ?
Nous te recommandons vivement d'être là lors de la livraison. Si tu ne peux pas être présent, tu peux demander que la factrice ou le facteur dépose le colis devant ta porte ou dans ta boîte aux lettres. Dans ce cas, Luma Beef AG décline toute responsabilité si ton colis/tes produits est/sont volé(s), endommagé(s) ou mal entreposé(s). La continuité de la chaîne du froid des délicatesses est garantie dans tous les cas.
Les livraisons des produits Luma Delikatessen ont lieu quels jours ?
Nous livrons du mardi au samedi. Toutes les commandes reçues le vendredi seront préparées au plus tôt le lundi et livrées le mardi ou à la date de votre choix.
Ai-je la possibilité de venir chercher ma commande ?
Tu peux venir chercher ta commande chez nous au Gewerbestrasse 6, 8212 Neuhausen am Rheinfall. Dans ce cas, tu dois préalablement passer ta commande en ligne et indiquer que tu viendras la chercher chez nous.
Puis-je retourner le carton d'emballage ?
Par respect pour l'environnement, nous réutilisons plusieurs fois les emballages propres et intactes.
Vous avez donc deux possibilités :
Ceci est un service gratuit. Nous sommes très heureux de pouvoir réutiliser chaque emballage qui nous est retourné car nous économisons ainsi des ressources.
Puis-je retourner les sachets de glace carbonique ?
Bien sûr ! Tu peux aussi renvoyer le matériau servant à caler la marchandise, nous le réutiliserons volontiers.
Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?
Contacte s'il te plaît notre service clients au +41 (0)52 670 02 11 ou à l'adresse : [email protected].
Que dois-je faire si j'ai oublié l'adresse e-mail avec laquelle j'ai créé mon compte ?
Contacte s'il te plaît notre service clients au +41 (0)52 670 02 11 ou à l'adresse : [email protected].
Je n'ai pas reçu mon colis.
Tout d'abord, nous te prions de nous excuser. Bien que 99 % des livraisons de la Poste Suisse arrivent à temps, cela n'a malheureusement pas été le cas pour toi. Contacte s'il te plaît notre service clients au +41 (0)52 670 02 11 ou à l'adresse : [email protected] et nous tâcherons de trouver une solution à ton problème. Si ta livraison est programmée un samedi, tu recevras par e-mail un numéro de suivi avec lequel tu pourras suivre la livraison de ton colis et contacter directement la Poste en cas de problème. Sinon, tu as aussi la possibilité d'acheter notre viande dans l'un de nos points de vente (clique ici pour voir la liste).
Je n'ai pas reçu le bon produit
En principe, nos collaboratrices et collaborateurs vérifient plusieurs fois la commande avant de l'expédier. Cependant, des erreurs peuvent parfois se produire. Dans ce cas, nous te prions, si possible, de placer la marchandise dans le congélateur et de contacter notre service clients au +41 (0)52 670 02 11 ou à l'adresse : [email protected]. Nous tâcherons de trouver une solution à ton problème.
Ma commande n'est pas complète.
Comme nous l'avons dit précédemment, nos commandes sont vérifiées plusieurs fois avant d'être expédiées et, en général, aucun article ne devrait manquer. Si c'est le cas, nous te prions de contacter notre service clients au +41 (0)52 670 02 11 ou à l'adresse : [email protected]. Nous tâcherons de trouver une solution à ton problème.
Le colis a été livré avec un emballage endommagé.
Malheureusement, il peut exceptionnellement arriver que les colis soient endommagés suite à une mauvaise manipulation lors de la livraison. Dans ce cas, contacte s'il te plaît notre service clients au +41 (0)52 670 02 11 ou à l'adresse : [email protected], et nous tâcherons de trouver une solution à ton problème.
La viande m'a été livrée décongelée.
Même si la technique de refroidissement de nos colis est pensée afin que leur contenu reste congelé malgré une livraison tardive, il peut arriver que la viande soit livrée décongelée. Si la viande n'est que légèrement décongelée et encore congelée à cœur, tu peux la congeler à nouveau sans aucune perte de qualité. Si les steaks sont complètement décongelés, nous te prions de contacter notre service clients au +41 (0)52 670 02 11 ou à l'adresse : [email protected], afin que nous puissions trouver une solution à ton problème.
J'achète de la viande chez LUMA pour la première fois. Quel steak me recommandez-vous ?
Notre large choix de steaks ainsi que de morceaux entiers permet de satisfaire tous les goûts. Si tu as besoin de conseils, contacte notre service clients au +41 (0)52 670 02 11 ou à l'adresse : [email protected], nous nous ferons un plaisir de t'aider.
Combien de grammes de viande dois-je prévoir par personne ?
Notre expérience montre que 200 à 250 g de viande par personne sont tout à fait suffisants pour un repas accompagné de féculents.
Donc si tu commandes nos steaks pré-portionnés, tes convives et toi devriez manger à votre faim. Tu peux éventuellement commander un ou deux steaks de plus au cas où l'un de tes invités aurait plus faim que prévu. Ainsi, tu mets toutes les chances de ton côté.
Puis-je passer commande pour quelqu'un d'autre en guise de cadeau ?
Tu peux bien sûr renseigner dans l'adresse de livraison celle de la personne à qui tu veux faire un cadeau ou offrir un de nos chèques-cadeaux d'une valeur de CHF 50.-, CHF 100.-, ou CHF 200.- .
Comment fonctionne l'affinage à base de moisissures nobles ?
C'est un secret bien gardé ;), mais si tu veux en savoir plus, nous t'invitons à consulter la page LUMA D.A.C.
Vendez-vous aussi de la viande bio ?
Oui, mais nous ne la mettons pas en avant parce que toutes nos viandes proviennent de producteurs que nous avons sélectionnés. Nous avons à cœur de connaître personnellement nos producteurs et de nouer des partenariats solides avec eux. C'est pourquoi nous leur rendons régulièrement visite ; cela nous permet aussi de contrôler que les animaux sont élevés selon nos valeurs.
A-t-on administré des antibiotiques ou des hormones aux animaux à partir desquels votre viande est issue ?
Il n'y a pas de trace d'hormones dans notre viande. En ce qui concerne les antibiotiques, la législation suisse nous oblige à déclarer ceux présents dans les produits venants d'un autre continent. Cela est exigé alors même que nos producteurs n'administrent pas d'antibiotiques de manière préventive à leurs animaux. D'ailleurs, c'est aussi le cas de la viande suisse, mais ici, nous ne sommes pas obligés de faire de déclaration.
La viande congelée perd-elle en qualité ?
Grâce aux méthodes modernes de surgélation, notre viande conserve sa qualité originelle.
Combien de temps vos produits peuvent-ils être conservés au congélateur ?
En règle générale, nos produits peuvent être conservés au congélateur pendant au moins deux mois, voire plus pour la plupart des produits. S'ils sont stockés correctement, les produits peuvent même être consommés au-delà de la date limite de consommation. Si tu as des questions concernant la durée de conservation, n'hésite pas à contacter notre service clients.
Comment dois-je procéder pour décongeler la viande ?
La manière la plus douce est de la laisser toute la nuit au réfrigérateur, ainsi tu es sûr qu'elle conservera sa qualité originelle. Si tu manques de temps, tu peux également décongeler les steaks emballés dans un bol d'eau froide. Assure-toi au préalable que l'emballage est intact.
Avec quoi dois-je saisir ma viande ?
Nous recommandons une graisse ou une huile ayant un point de fumée élevé, comme le beurre ou l'huile d'arachide. Les morceaux très fortement persillés, comme un bœuf Wagyu originaire du Japon, peuvent être saisis sans graisse.
Si ton morceau présente un beau bord de graisse, tu peux également en couper un peu et faire fondre la graisse dans la poêle à basse température. Le steak peut ensuite être saisi à feu vif dans sa propre graisse.
Comment cuire parfaitement mon steak à la poêle ?
L'idéal est de le saisir à feu vif dans une poêle en fonte afin qu'une magnifique croûte puisse se former. Tu peux lire un article détaillé sur ce sujet en cliquant ici.
Autres
Avez-vous aussi des restaurants ?
Nous serons heureux de t'accueillir au Smith and de Luma ou dans nos restaurants ButchersTable. Ici, tu peux déguster notre viande dans une ambiance chaleureuse.
Proposez-vous également un service traiteur ?
Tu peux faire appel à nos services aussi bien pour une fête d'anniversaire qu'à l'occasion d'un événement d'entreprise. Pour cela, contacte-nous au +41 (0)52 670 02 11 ou à l'adresse : [email protected].
Acheter de la viande en ligne, est-ce vraiment durable ?
Nous avons longuement planché sur ce sujet. Pour découvrir nos conclusions, clique ici.