Questions fréquentes

À propos de LUMA Delikatessen

LUMA Delikatessen a été créée par Lucas Oechslin et Marco Tessaro, deux amis de longue date. Les deux jeunes entrepreneurs sont célèbres grâce à une méthode d'affinage de la viande suisse avec une moisissure noble spéciale, qui leur permet de répondre aux exigences les plus élevées en termes de goûts. LUMA est aujourd'hui la plus grande boucherie en ligne de Suisse et propose un large éventail de délicatesses à base de viande provenant du monde entier et surtout, bien sûr, de Suisse.

Écris-nous un e-mail avec ta demande à [email protected]. Nos conseillers à la clientèle te répondent le plus rapidement possible. Si tu as des questions urgentes, le mieux est de nous contacter par téléphone au +41 (0)52 670 02 11 Tu peux nous joindre du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Notre adresse postale est la suivante: LUMA Beef AG, Gewerbestrasse 6, 8212 Neuhausen am Rheinfall, Schweiz

Sous ce lien.

Passer une commande

LUMA Delikatessen est une boutique en ligne. Tu peux passer ta commande sur notre site web. De plus, nous avons plusieurs shops dans plusieurs endroits en Suisse qui proposent une sélection de notre assortiment. Tu trouveras une liste des shops dans les shops ici.

Toutes les commandes reçues avant 15 h 00 sont livrées le jour suivant ou à la date de ton choix.

Sélectionne d'abord le produit désiré et ajoute l'article dans le panier avec le design et la quantité désirés. Si tu as un coupon de réduction, saisis-le dans le champ prévu à cet effet et clique sur « AJOUTER ». Entre ton adresse de livraison et de facturation, puis choisis la date de livraison et le mode d'expédition souhaités.

Bien sûr, tu peux programmer la livraison jusqu'à un mois à l'avance.

Non, tu as la possibilité de passer une commande en tant qu'invité.

Pour chaque morceau de viande, nous indiquons le prix pour 100 grammes (TVA comprise). Le prix final est calculé en fonction de la taille de la portion que tu commandes. La viande est un produit naturel et nous la découpons à la main ; il peut donc y avoir de légères variations. Le bon de livraison indique tous les morceaux pesés au gramme près.

Tu peux payer par carte Mastercard, Visa et TWINT. Si tu es déjà client de LUMA Delikatessen, tu as aussi la possibilité de commander sur facture. Si cette dernière option t'intéresse, n'hésite pas à nous contacter et nous la mettrons en place pour toi.

Ton morceau de viande est découpé à la main, son poids peut donc varier de ± 15 %. Avant d'être expédiés, les steaks sont pesés avec précision et facturés. Un supplément de 15 % du montant total de votre commande sera réservé sur ta carte bancaire afin que nous puissions te facturer le juste prix. Par ailleurs, nous nous engageons à ne pas débiter ta carte plus que le montant total maximum spécifié (elle peut l'être en-deçà).

Dès que ta commande aura quitté nos entrepôts, le montant exact te sera facturé. Il faut compter 2 à 3 jours pour que l'émetteur de ta carte bancaire annule le montant réservé.

Malheureusement, ce n'est pas possible. En revanche, tu pourras commander un produit jusqu'à un mois à l'avance.

Le coupon de réduction ou d'autres coupons peuvent être entrés dans le champ intitulé « As-tu un coupon de réduction ? » situé en bas à gauche de la page « Votre panier ».  

Quelque chose s'est malheureusement mal passé. Dans ce cas, contacte notre service clientèle à l'adresse suivante +41 (0)52 670 02 11 ou [email protected].

La double authentification doit avoir été activée par l'émetteur de ta carte bancaire. Elle nous protège tous les deux d'une utilisation frauduleuse de ta carte.

Bien sûr, nous te proposons des conditions équitables pour la restauration et les revendeurs, ainsi que des produits spéciaux pour les restaurateurs. Contacte-nous donc sous +41 (0)52 670 02 11 oder [email protected]

Nos fans en Allemagne et en Autriche peuvent commander nos produits en ligne via Don Carne.

Livraison

Pour nos livraisons, nous passons généralement par Planzer. Vous avez le choix entre trois créneaux horaires.

En journée: La livraison on lieu entre 8h et 18h.

Avant midi: La livraison est effectuée en général entre 10h et 12h, mais il arrive aussi que le colis soit livré après midi.

Le soir: les livraisons ont lieu entre 16h30 et 21h.

Le matin: livraison comprise entre 7h et 9h.

Pour une livraison en journée CHF 12.5. Le matin, les frais d'expédition sont de CHF 15.- la livraison le soir coûte CHF 24.- pour une livraison le lendemain matin, il t'en coûtera CHF 20.-

À partir d'un montant de CHF 200. - nous prenons les frais d'expédition à notre charge.

Nous te recommandons vivement d'être là lors de la livraison. Si tu ne peux pas être présent, tu peux demander que la factrice ou le facteur dépose le colis devant ta porte ou dans ta boîte aux lettres. Dans ce cas, Luma Beef AG décline toute responsabilité si ton colis/tes produits est/sont volé(s), endommagé(s) ou mal entreposé(s). La continuité de la chaîne du froid des délicatesses est garantie dans tous les cas.

Nous livrons du mardi au samedi. Toutes les commandes reçues le vendredi seront préparées au plus tôt le lundi et livrées le mardi ou à la date de votre choix.

Tu peux venir chercher ta commande chez nous au Gewerbestrasse 6, 8212 Neuhausen am Rheinfall. Dans ce cas, tu dois préalablement passer ta commande en ligne et indiquer que tu viendras la chercher chez nous.

Par respect pour l'environnement, nous réutilisons plusieurs fois les emballages propres et intactes.

Vous avez donc deux possibilités :

  1. Soit vous remettez tout de suite l'emballage au livreur après avoir déballé vos produits,
  2. Soit vous déposez simplement l'ancien carton sur votre palier à la prochaine livraison de LUMA. Le livreur vous remettra/déposera alors votre nouvelle commande et reprendra l'ancien emballage.

Ceci est un service gratuit. Nous sommes très heureux de pouvoir réutiliser chaque emballage qui nous est retourné car nous économisons ainsi des ressources.

Bien sûr ! Tu peux aussi renvoyer le matériau servant à caler la marchandise, nous le réutiliserons volontiers.

Compte

Contacte notre service clientèle à l'adresse suivante +41 (0)52 670 02 11 ou [email protected].

Contacte notre service clientèle à l'adresse suivante +41 (0)52 670 02 11 ou [email protected].

Problèmes avec la livraison reçue

Tout d'abord, un grand regret. Bien que 99% des livraisons arrivent à temps, cela n'a malheureusement pas fonctionné pour toi. Contacte notre service clientèle à l'adresse suivante +41 (0)52 670 02 11 ou [email protected], nous allons certainement trouver une solution pour toi. Pour toutes les livraisons, tu reçois par e-mail le numéro d'envoi avec lequel tu peux suivre le déroulement de l'envoi du paquet et t'adresser directement à Planzer en cas de problème. En cas de problème, tu peux acheter aussi notre viande hors ligne.

En règle générale, chaque commande est contrôlée plusieurs fois par nos collaborateurs. Toutefois, il peut arriver que des erreurs se produisent chez nous aussi. Nous te prions, dans la mesure du possible, de mettre la marchandise au congélateur et de contacter notre service clientèle au +41 (0)52 670 02 11 ou [email protected] . Nous allons certainement trouver une solution pour toi.

Ici aussi, chaque commande a été vérifiée à plusieurs reprises et, en règle générale, aucun article ne devrait manquer. Nous te prions de contacter notre service clientèle à +41 (0)52 670 02 11 ou [email protected] . Nous trouverons certainement une solution pour toi.

Malheureusement, il peut arriver, dans des cas exceptionnels, que les colis soient endommagés suite à une mauvaise manipulation lors de la livraison. Veuillez contacter notre service clientèle à +41 (0)52 670 02 11 ou [email protected] nous trouverons certainement une solution adaptée à tes besoins.

Même si nous réfrigérons nos colis de manière à ce que le contenu du colis soit encore congelé malgré une livraison tardive, il peut arriver que la viande soit déjà décongelée ou dégelée. Si la viande n'est que légèrement décongelée et qu'elle est encore congelée au cœur, elle peut être recongelée sans perte de qualité. Si les steaks sont complètement décongelés, nous te prions de contacter notre service clientèle sous +41 (0)52 670 02 11 ou [email protected] . Nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions trouver une solution satisfaisante.

Choisir le bon steak

Nous avons des steaks et des morceaux entiers pour tous les goûts. Notre service clientèle se fera un plaisir de te conseiller à l'adresse suivante +41 (0)52 670 02 11 ou [email protected].

Notre expérience montre que 200 à 250 g de viande par personne sont tout à fait suffisants pour un repas accompagné de féculents.

Donc si tu commandes nos steaks pré-portionnés, tes convives et toi devriez manger à votre faim. Tu peux éventuellement commander un ou deux steaks de plus au cas où l'un de tes invités aurait plus faim que prévu. Ainsi, tu mets toutes les chances de ton côté.

Tu peux bien sûr adapter ton adresse de livraison à la personne à qui tu souhaites faire un cadeau, ou offrir l'un de nos bons cadeaux d'une valeur de 50, 100 ou 200 CHF. Pour les amateurs de viande les plus acharnés, un bon pour la Meatacademy ou le cours de charcuterie serait certainement aussi une expérience tout à fait géniale.

À propos de notre viande

Cela est et restera notre secret ;) Nous t'en dévoilons une partie sur le site web LUMA DACPage.

Oui, mais nous ne la mettons pas en avant parce que toutes nos viandes proviennent de producteurs que nous avons sélectionnés. Nous avons à cœur de connaître personnellement nos producteurs et de nouer des partenariats solides avec eux. C'est pourquoi nous leur rendons régulièrement visite ; cela nous permet aussi de contrôler que les animaux sont élevés selon nos valeurs.

Il n'y a pas de trace d'hormones dans notre viande. En ce qui concerne les antibiotiques, la législation suisse nous oblige à déclarer ceux présents dans les produits venants d'un autre continent. Cela est exigé alors même que nos producteurs n'administrent pas d'antibiotiques de manière préventive à leurs animaux. D'ailleurs, c'est aussi le cas de la viande suisse, mais ici, nous ne sommes pas obligés de faire de déclaration.

Grâce aux méthodes modernes de congélation rapide, notre viande ne subit aucune perte de qualité.

En règle générale, nos produits peuvent être conservés au congélateur pendant au moins deux mois, voire plus pour la plupart des produits. S'ils sont stockés correctement, les produits peuvent même être consommés au-delà de la date limite de consommation. Si tu as des questions concernant la durée de conservation, n'hésite pas à contacter notre service clients.

Préparation

La manière la plus douce est de la laisser toute la nuit au réfrigérateur, ainsi tu es sûr qu'elle conservera sa qualité originelle. Si tu manques de temps, tu peux également décongeler les steaks emballés dans un bol d'eau froide. Assure-toi au préalable que l'emballage est intact.

Nous te recommandons d'utiliser une graisse ou une huile à point de fumée élevé pour la cuisson, par exemple du beurre à rôtir ou de l'huile d'arachide. Pour les morceaux fortement rôtis,l comme un Wagyu japonais original, il n'est pas nécessaire d'ajouter de la graisse.

Comment cuire parfaitement mon steak à la poêle ?

De préférence dans une poêle en fonte avec beaucoup de chaleur, afin qu'une superbe croûte puisse se former. Nous avons rédigé un article détaillé à ce sujet.

Autres thèmes

C'est avec plaisir que nous t'accueillerons chez Smith and de Luma ou dans nos restaurants ButchersTable . Tu pourras y savourer notre viande dans une ambiance agréable.

Avec la Meatacademy, tu apprends tout sur le thème de la viande "ce que tu veux savoir". Lors du cours sur la saucisse, tu pourras produire ta propre saucisse. Dans notre cours sur le barbecue, nous te montrons les 3 méthodes de cuisson les plus importantes.

Luma Beef AG

Gewerbestrasse 6

8212 Neuhausen am Rheinfall